Genre : Théâtre d’objet, Théâtre gestuel et Clown
Création et jeu : Clémentine Michel et Neil Sinclair
Durée : 40 / 45 minutes
Coproduction Cie Rupture de Stock et Cie Vis-a-Vis Théâtre

A travers ce spectacle sensible, poétique et visuel, la compagnie Vis-A-Vis théâtre s’est associée à la compagnie Rupture de Stock pour venir à la rencontre d’une population en situation de handicap. Mais pas uniquement…

A la frontière entre théâtre d’objet, clown et théâtre gestuel, ce spectacle a une belle résonance auprès de tous les publics.

De nos jours, le rêve et l’amusement se font rare. Les comédiens détournent un univers quotidien et réaliste pour redonner l’envie de rêver et de jouer. Ils offrent aux spectateurs l’éventualité de nous détourner de la routine.

Mme Pinchart, chef d’entreprise pour le moins (très)sérieuse, est au bureau quand une série de créatures farfelues débarquent. Un oiseau jaune malicieux, une girafe capricieuse et bien d’autres êtres étranges viennent la taquiner et la détourner de son activité. Elle se laisse guider et se met, malgré elle, à chasser, apprivoiser, dresser ces créatures. Elle retrouve même l’émotion de tomber amoureuse. Est-elle en train de rêver ? Est-ce le fruit de son imagination ? Après ce détournement du quotidien, va-t-elle retrouver l’envie de sourire et de rire ?

A l’issue des représentations, les artistes échangent volontiers avec les spectateurs. C’est une façon de prolonger le plaisir des spectateurs.

Spectacles également accueillis en milieu associatif, scolaire et tout public.

UNE QUESTION ? UN PROJET ?

NOUS CONTACTER