Un rêve qui nous transporte ailleurs

Genre : Marionnettes
Création et jeu : Ludivina Perales et Antonio Avila Donoso
Durée : 45 minutes
Coproduction Cie Rupture de Stock et Cie.Teatro Vórtice

L’art de la marionnette est aujourd’hui largement rattaché au monde de l’enfance et ce à tort. C’est un art ancestral ayant traversé des modes, des continents. Au final un langage universel compréhensible par tous, au-delà des mots.

La manipulation demande un travail d’écoute, de groupe et de solidarité.

Le Voyage de papier, de par sa forme visuelle propose différents niveaux de lecture et s’adapte ainsi à tous les publics.

Sa forme visuelle et l’univers onirique permettent à chacun de s’identifier selon ses propres codes.

Ce spectacle est quasi sans parole, seuls quelques fragments du texte sont donnés au début du spectacle, comme introduction.

Entre rêve et réalité, nous sommes transportés vers un ailleurs, à la recherche de ce qui est fondamental pour le personnage principal.

Les deux marionnettistes manipulent à vue mais, très vite, avec la présence des grandes marionnettes, on les oublie. L’écrivain, grande marionnette expressive, et les autres personnages occupent toute l’attention des spectateurs.

C’est un spectacle visuel et musical, tendre et surprenant qui dégage beaucoup d’émotions.

Un vieil homme dans sa petite maison au bord la mer. Il est écrivain à la recherche d’inspiration. Peut-être que son inspiration le cherche aussi ? Puis ses feuilles s’envolent, tourbillonnent et le voilà parti à leur poursuite. Un voyage surprenant attend l’écrivain.

Le spectacle se prolonge par un échange entre les artistes et les spectateurs. Ces derniers découvrent les marionnettes et les objets, découvrent les matières, posent des questions aux marionnettistes.

Déjà accueilli dans plusieurs institutions en 2018 et 2019, ce spectacle est également joué en milieu associatif, scolaire, et en représentations tout public.

UNE QUESTION ? UN PROJET ?

NOUS CONTACTER